Réseaux Sociaux

LANCER & BOOSTER SON RESEAU SOCIAL

Les médias sociaux désignent l’ensemble des services permettant de développer des conversations et des interactions sociales sur internet ou en situation de mobilité

La communauté doit être au centre de votre stratégie sur les médias sociaux.

Plus votre communauté est engagée, plus vous aurez de chances de parvenir à vos fins

Les médias sociaux permettent de communiquer auprès de sa communauté à tout moment, même en situation de mobilité.

A l’heure des smartphones et tablettes, votre cible est perpétuellement connectée et donc toujours susceptible de recevoir des informations.

Une communauté est un ensemble de personnes développant des interactions sociales, des échanges et des discussions autour d’un même centre d’intérêt, d’un personnage ou d’une marque, sur l’ensemble des médias sociaux.

Facebook et ses 1,35 milliard d’utilisateurs actifs ou encore Twitter et ses 284 millions montrent bien l’engouement des internautes à travers le monde pour les réseaux sociaux.

En France, l’ampleur du phénomène, avec 26 millions d’utilisateurs pour le premier réseau social et 6,8 millions pour le second, invite à ne pas négliger ce qui pourrait devenir une manne importante de prospects pour votre entreprise

Les réseaux sociaux représentent un moyen efficace d’informer les utilisateurs de la sortie d’un nouveau produit/service ou pour obtenir des exclusivités sur les évolutions et améliorations.

Ils partagent l’information par la suite auprès de leurs différentes communautés.

Les réseaux sociaux peuvent être un endroit privilégié pour réaliser de la publicité.

Les informations obtenues sur les utilisateurs (pour ceux qui les fournissent) permettent de soumettre des critères tels que l’âge, la profession, les hobbies ou encore de les géolocaliser.

Aux yeux des utilisateurs des réseaux sociaux, Twitter et Facebook font office de classiques.

C’est le minimum syndical.

Vous pourrez y publier des actualités relayer les articles parus sur votre blog, vos actions promotionnelles ou tout autre contenu qui pourrait intéresser vos clients.

A ces deux réseaux, vous pouvez y adjoindre un troisième en fonction des critères cités précédemment.

Démarrer le chat
Besoin d'aides ?
Hello, comment pouvons nous vous aider ?