La gestion des leads est un processus électronique conçu pour extraire des clients potentiels des réseaux en ligne et sociaux afin de les attirer et de les capturer en tant que clients. Une fois capturés, ces prospects doivent ensuite subir une conversion jusqu’à ce qu’ils soient prêts à acheter un produit ou un service auprès de cette entreprise.
Un prospect intéressé est une personne réellement intéressée par ce que propose votre produit ou service ; par exemple via des actions de votre entreprise telles que le téléchargement de ressources ou la réalisation de demandes de réservation.
Identifiez votre public cible
Un « prospect » est toute personne ou entité qui s’est rendue visible en ce qui concerne l’achat de services ou de produits auprès de votre entreprise. Identifier avec précision les clients potentiels est essentiel pour atteindre votre objectif de retour et augmenter les ventes. Une organisation doit concentrer ses ressources et outils marketing afin de transformer les visiteurs en prospects puis en clients.
Une campagne de génération de leads efficace dépend en grande partie de l’efficacité de ses techniques. Ainsi, pour optimiser les résultats, il est essentiel que les clients soient segmentés en fonction de leur niveau d’intention d’achat. Cela vous permet de réduire l’intention d’achat au sein de chaque catégorie et d’améliorer les taux de conversion.
La mise à jour régulière de toutes les informations contenues sur votre site Internet afin de garantir que les visiteurs reçoivent autant de données pertinentes que possible est de la plus haute importance pour renforcer la confiance des clients et maintenir leur fiabilité. Créer un site avec des images professionnelles est primordial pour établir des relations clients à long terme.
Parfois, il peut être judicieux de procéder à une évaluation détaillée des coûts afin d’établir une moyenne des dépenses au fil du temps. Toute mesure des dépenses des clients doit prendre en compte les attentes et les besoins du marché afin de proposer les options de tarification les plus compétitives.
Les méthodes d’engagement avancées font partie des meilleurs outils à votre disposition pour identifier les visiteurs potentiels et les transformer en prospects. De telles techniques sont utilisées pour convertir les utilisateurs passifs des réseaux sociaux en prospects qualifiés dès la première étape du processus de conversion, ainsi que pour créer des relations entre des individus qui autrement pourraient rester passifs envers votre produit et développer des connaissances commerciales – ce qui contribue finalement à la réalisation des projets d’acquisition. prises en charge, les demandes de conseils d’entreprise sont satisfaites ou l’achat de services est réalisé avec plus de succès.
Créer une page de destination
Chaque entreprise souhaite générer des prospects et convertir les acheteurs en clients, et la meilleure façon d’y parvenir serait d’utiliser un modèle d’engagement en ligne. Cette étape consiste à fournir aux visiteurs une liste d’adresses comprenant les numéros des coordinateurs, les numéros de téléphone et les dates auxquelles ils se rencontreront pour discuter d’affaires avec eux ainsi que des présentations détaillées de produits ou de services qui ont du sens – cela permet aux entreprises de sélectionner des réponses qui fonctionnent tout en réduire le temps d’attente tout en réduisant les coûts à la fois.
La génération de leads dépend de l’amélioration continue du contenu d’un site Web. Un site Web sert de fenêtre sur votre entreprise, son contenu doit donc fournir des informations opportunes, détaillées et à jour sur ce qui s’y passe. De plus, votre site Web collecte de nombreux visiteurs directs ; Si ces clients n’y trouvent pas ce qu’ils cherchent, ils changeront rapidement de fournisseur.
Aujourd’hui, plusieurs entreprises mettent de plus en plus l’accent sur l’augmentation du trafic sur leurs sites Web afin de transformer les visiteurs en prospects et, à terme, en clients. Pour atteindre vos objectifs, il est nécessaire de fixer des objectifs clairs. Cet aspect des stratégies d’engagement en ligne est désormais connu sous le nom de génération de demande.
Un contact idéal à des fins de marketing est défini comme tout acheteur qui présente une demande active pour votre produit ou service, que ce soit en s’abonnant à votre newsletter, en téléchargeant des publications ou même en les achetant directement. Les formulaires LinkedIn offrent d’immenses quantités de collecte de données utiles ; selon une analyse menée par Pinpoint Market Research, 64% des marketeurs utilisent déjà ce mécanisme d’engagement, illustrant clairement sa puissance pour les marketeurs BtoB.
Créer un bouton d’appel à l’action
Votre entreprise s’appuie sur une stratégie efficace pour diriger les visiteurs vers sa page d’accueil, avec un message engageant. Pour ce faire, pensez à créer un e-book unique, une présentation technique ou des guides destinés spécifiquement aux clients qui interagissent avec votre marque ; Si ces visiteurs trouvent un contenu de qualité, ils pourront revenir chercher des informations supplémentaires à l’avenir.
Une fois que votre entreprise peut accumuler des prospects qualifiés, vous êtes sur la bonne voie pour transformer les prospects en clients. Il existe différents moyens par lesquels cette transition se produit ; mais pour maximiser son efficacité, il doit toujours utiliser des stratégies promotionnelles adaptées afin d’attirer les visiteurs sur sa page de destination et de convertir leur intérêt en informations utiles.
La méthodologie Job To Be Done (JTBD) fournit un moyen efficace de découvrir les motivations profondes des clients. Cette stratégie a été conçue pour se concentrer sur les tâches que vos clients effectuent quotidiennement et qui les aident réellement à réaliser leurs objectifs commerciaux.
Une simple visite sur votre site Internet et la reconnaissance de sa présence ne suffisent plus ; le plus important encore est la façon dont ils interagissent à la fois avec vos activités commerciales et avec les processus d’acquisition via les produits commerciaux. Il est donc impératif que les outils nécessaires pour augmenter la conversion de chaque contact commercial vers une étape d’action telle que : s’inscrire à votre newsletter, télécharger des ressources ou demander un paiement soient mis en place afin qu’ils puissent se convertir plus facilement – cela devrait ralentir la demande. pour les produits professionnels en envoyant des demandes directes directement aux spécialistes du marketing ou aux services de gestion des comptes clients.
Créer un aimant principal
Un lead magnet est une ressource gratuite conçue pour aider votre public cible à résoudre un problème. Cela peut prendre de nombreuses formes, depuis les ebooks et les webinaires, les webinaires, les listes de contrôle et les livres blancs, les quiz et les quiz – quel que soit le format choisi, il doit interagir et ajouter de la valeur à votre public cible. Lorsque vous créez un lead magnet, commencez par réfléchir aux problèmes que votre public rencontre régulièrement ; le brainstorming peut aider à identifier ces problèmes et à trouver des solutions ; essayez de régler une minuterie sur 15 minutes et utilisez ce temps pour lister et réfléchir à diverses situations auxquelles ils sont confrontés au cours de cette période – cela devrait faire travailler l’esprit de chacun aussi vite que possible !
Un entonnoir est une séquence d’activités marketing conçues pour diriger les visiteurs du simple visiteur d’un site Web vers des prospects qualifiés. Un entonnoir réussi nécessite une planification et des tests minutieux afin de maximiser les taux de conversion des clients ; en outre, les mesures doivent être suivies régulièrement afin d’évaluer l’efficacité de la campagne.
Créer un entonnoir peut être difficile pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’expérience en marketing, en particulier ceux qui n’ont pas de capacités d’identification ICP (profil client idéal). Vous devez créer votre entonnoir pour cibler plus précisément ce public en utilisant ses capacités de planification. Pour le faire efficacement et économiser des ressources et du temps. Il est recommandé d’identifier l’ICP (Ideal Customer Profile). Votre entonnoir doit alors cibler spécifiquement ce groupe démographique.
Un prospect est défini comme tout contact qui a manifesté son intérêt pour votre produit ou service en fournissant son adresse e-mail ou d’autres coordonnées, signalant souvent qu’il est prêt à acheter. Un prospect devient un prospect lorsqu’il atteint le stade MQL ; cela signifie qu’ils ont interagi avec du contenu mais ne sont pas encore prêts à acheter ; ces prospects doivent ensuite être entretenus en proposant des offres pertinentes à mesure qu’ils évoluent dans votre entonnoir de vente.
Créer une newsletter
Les leads sont des contacts commerciaux potentiels qui ont manifesté leur intérêt pour l’achat de votre produit ou service, comme les visiteurs de votre site internet, les abonnés aux réseaux sociaux ou toute personne ayant partagé leurs coordonnées par e-mail en échange d’un code de réduction – et qui pourraient à terme se transformer en clients.
Les réseaux sociaux sont des outils puissants pour trouver de nouveaux clients. Selon une étude de Pinpoint Market Research, 64 % des marcheurs ont réussi à générer des prospects via LinkedIn. Pour y parvenir efficacement, votre organisation doit établir une communauté autour d’elle et publier régulièrement du contenu de qualité.
En fonction de vos besoins et exigences, les activités de promotion sociale qui engagent spécifiquement les marchés cibles ou les activités liées à vos produits/services peuvent également s’avérer très efficaces pour ouvrir les portes à davantage de clients tout en augmentant la reconnaissance de la marque et en attirant des visiteurs supplémentaires dans votre entreprise. Ce type d’activité s’est avéré très fructueux car il ouvre directement les portes de la vie de la clientèle tout en augmentant la visibilité de l’entreprise.
Attirer des leads est la première étape des opérations de génération de leads, en utilisant des outils comme le paiement par clic (PPC), l’optimisation des moteurs de recherche (SEA), les réseaux sociaux et les publicités payantes (PA). Mais ces approches nécessitent un investissement de temps supplémentaire et offrent une efficacité à long terme moindre par rapport aux formes d’acquisition (FoMO – peur de manquer quelque chose).
Créez votre propre newsletter pour votre entreprise. Le lancement d’une newsletter à ses débuts peut être un événement extrêmement important ; cela peut attirer des visiteurs qui autrement ne seraient pas intéressés et transformer ces personnes en prospects pour des activités similaires – transformant potentiellement les prospects en clients ! De cette façon, les acheteurs potentiels bénéficient d’une première visibilité.